PubGazetteHaiti202005

A la veille de l’élection du président du CPT, l’aire du Champ de Mars verrouillée avec des conteneurs

.

Les forces de l’ordre ont placé des conteneurs dans l’aire du Champ de Mars, lieu où se situe le palais national, ce lundi 29 avril 2024 pour verrouiller le périmètre à des axes stratégiques, selon les constats de la rédaction de Gazette Haiti News. Cette situation survient suite à une rencontre entre le Conseil et le Haut Commandement de la police et  quelques heures avant l’élection du président du Conseil Présidentiel de Transition, prévue mardi 30 avril 2024.


La sécurité se renforce autour du palais national à Port-au-Prince. Les forces de l'ordre ont placé des conteneurs dans l'aire du Champ de Mars ce lundi 29 avril 2024. Cette initiative vise à verrouiller le périmètre et à sécuriser les axes stratégiques menant au palais, selon les observations de la rédaction.

Le Champ de Mars, où se trouve le palais national, est un lieu stratégique et symbolique à Port-au-Prince. Il est souvent le théâtre de manifestations politiques et d’affrontements armés entre la Police Nationale d’Haïti et les bandits. L'installation des conteneurs vise normalement à limiter l'accès au Champ de Mars et à contrôler les mouvements autour du palais national à la veille de l’élection du président du conseil présidentiel de transition.

Lors de la prestation de serment du conseil au palais national le jeudi 25 avril, des tirs nourris ont été entendus.
 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport