PubGazetteHaiti202005

Coupe d'Europe : Cristiano Ronaldo invite le monde à éviter de consommer du Coca-Cola

.

Dans la conférence habituelle d'avant l'entrée en lice dans la compétition se trouvait sur la table, devant laquelle Cristiano Ronaldo allait s'asseoir, des bouteilles de la boisson Coca-Cola. Mais, bien avant de commencer à parler, le Portugais les a retirées et a levé une bouteille d'eau en direction des caméras.
 
Réputé dans le monde pour son hygiène de vie et son professionnalisme, Cristiano a refusé de parler devant une boisson qu'il considère comme malsaine pour la vie des sportifs et des jeunes. Il ne voulait surtout pas être vu avec le produit. En prenant la bouteille d'eau, Ronaldo a lancé aux journalistes : « C'est ca qu'il faut boire, pas du Coca-Cola ».
 
La compagnie Coca-Cola avait signé un contrat de partenariat avec l'UEFA l'an dernier, donnant à la société la possibilité de « présenter plusieurs de ses marques, dont des boissons gazeuses, des boissons énergisantes, de l'eau, du café prêt à boire et des boissons à base de fruits, avec des options faiblement sucrées, voire sans sucre ».
 
A suivre donc la portée que cet acte du quintuple Ballon d'or aura sur la compétition, la fin de sa carrière et peut-être même sur l'avenir de son fils qui souhaite devenir footballeur professionnel.
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport