PubGazetteHaiti202005

L’ULCC exige l'arrestation du Dr Reginald Boulos, le directeur de l'ONA Jemley Marc Jean Baptiste dit appuyer les démarches

DG Jemley Marc Jean Baptiste


Suite à l'ordre de recherche de l'ULCC ordonnant, le 2 juillet, à « la police nationale d'Haïti de rechercher et de conduire en état l'homme d'affaires Pierre Reginald Boulos pour entrave à la justice », après avoir décliné l'invitation de l'institution dans le cadre d'une enquête en cours, le nouveau directeur général a.i de l'Office d'Assurances Vieillesse ( ONA), Jemley Marc Jean Baptiste, de son côté, quelques heures plus tard, dit « (supporter) vivement les démarches de ULCC ». Il appelle à la mise en branche de la justice contre Real Business Investisment S.A « pour détournement de fonds ».

D'abord, ce 2 juillet, il y a le directeur général de ULCC, Hans Joseph qui ordonne l'arrestation du nommé Pierre Reginald Boulos qui devrait fournir des informations entre autres sur « le chèque numéroté : 263, d'un montant de quarante millions de gourdes ( Gds 40 000 000) émis à l'ordre de la DELIMART S.A, tiré du compte dénommé "Étude Notaire Céant", domicilié à la BUH à partir des soixante-cinq millions de gourdes (Gds 65 000 000) représentant la prise de participation de l'ONA dans l'actionnariat de la RBI S.A en date du 28 mars 2018 ».

Et maintenant, on retrouve le directeur général a.i de l'ONA, Jemley Marc Jean Baptiste, qui dit « condamner avec véhémence le détournement des fonds (de l'ONA), du montant d'un million de dollar américain (1 000 000) par la société Real Business Investisement S.A, entreprise appartenant au sieur Pierre Reginald Boulos ».
Selon M. Jean Baptiste, cela s’est produit  « dans le cadre d'un projet fictif de construction de logements sociaux à Fermathe, monté en 2018 en dehors des normes prescrites ».

Alors que le patron de l' ULCC avance que l'audition du nommé Pierre Reginald Boulos s'avère nécessaire à la conclusion de l'enquête », le directeur général de l'ONA affirme supporter « les démarches de l'institution contre la corruption » qui exige à la PNH d'amener l’homme d’affaires et le dirigeant de MTVAyiti devant la commission d'enquête sur le partenariat entre l'entreprise Real Business Investisment S.A et l'ONA.

Dans cette note, le numéro 1 de l'ONA invite « l'appareil judiciaire à se mettre en branle pour toutes les suites que de droit ».

 

 


Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport