PubGazetteHaiti202005

Vaccins anti-covid-19 disponibles pour les membres de la communauté universitaire de l'UEH

@MsppOfficiel

Le rectorat de l'université d'État d'Haïti (RUEH) annonce que l'État Haïtien via le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a mis à la disposition de l'institution universitaire d'État des doses de vaccins Moderna, offerts par les États-Unis dans le cadre du programme COVAX. Les membres de l'UEH auront accès à ces vaccins le mercredi 28 juillet.

Pour permettre aux membres de ladite communauté de bénéficier de ce moyen de protection anti-covid-19, l'administration des vaccins débutera le mercredi 28 juillet 2021 dans les sites aménagés de GHESKIO et l'hôpital la paix, informe le rectorat de l'UEH, à travers une note parue le 26 juillet.

Plus loin, le rectorat annonce que « ces sites desserviront provisoirement les membres de l'UEH en attendant la finalisation sous peu des mises en place techniques et administratives au niveau de la faculté de médecine et de pharmacie en tant que site principal de notre institution ».

Le rectorat tient à noter que « le processus de vaccination à l'UEH est basé sur le contentement volontaire". "Ceux qui ont choisi de se faire vacciner doivent remplir un formulaire de consentement ».

Le rectorat appelle les différentes entités de l'UEH à établir la liste des personnes intéressées, accompagnées du formulaire de consentement et de les transmettre au secrétariat général de l'UEH pour les suites nécessaires ».

Autres informations, l'entité responsable de la bonne marche de l'UEH indique que « en fonction des normes internationales, la priorité sera accordée aux personnes ayant 60 ans ou plus, celles vivant avec une ou plusieurs co-morbidités ainsi que celles qui sont exposées aux malades potentiellement atteints de covid-19 ».

Pour le moment, le MSPP déclare que 3028 personnes ont reçu la première dose du vaccin Moderna, 341 autres ont reçu une vaccination complète, et pour les 24, 25 et 26 juillet, 1171 personnes ont été vaccinées.

 

 

 

 

 

 

Par: Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport