PubGazetteHaiti202005

«  Tout Pou Yo », une première  journée plutôt réussie, selon les organisateurs  

.


Il n'y a pas eu un grand défilé de monde pour la première journée de collecte de fonds du mouvement baptisé « Tout Pou Yo » au profit des victimes du séisme. Les principaux dons en espèce et en nature recueillis ont été envoyés par certaines personnalités qui n'ont pas pu se déplacer personnellement, a confié un membre du staff.
 
Comme annoncé, ce samedi 21 août a été la première journée du lancement de l'activité de levée de fonds baptisé  « Tout Pou Yo » en soutien aux victimes du séisme du 14 août dernier qui a frappé les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse. 
 
Il a fallu plus de 6 heures d’attente avant que les organisateurs procèdent au lancement de cette première journée qui consistait à recueillir des dons en espèce et en nature. Plusieurs caisses d’eau, des brouettes et des pelles, des kits médicaux, de chèques et autres ont été collectés, au terme d'un bilan partiel.
 
Durant ce lancement, les membres du SKAPA ( Sektè Kiltirèl Ayisyen Pou Ayiti) ont rappelé que les revenus de ces deux journées d’activités seraient versés pour venir en aide aux victimes du cataclysme du 14 août dernier. 
 
 
 
Des performances musicales avec notamment l'artiste Ti Sax qui interprétait quelques morceaux de Lionel Benjamin étaient au menu de cette première journée. Les initiateurs se sont montrés satisfaits et ont promis un beau spectacle pour la deuxième journée, fixée au dimanche 22 août toujours à l’hôtel Karibe. Plusieurs artistes haitiens de toutes les tendances musicales sont annoncées pour créer l’animation lors de cette dernière journée de levée de fonds en solidarité avec les victimes du séisme. 
 
 

 

 

Par Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e