PubGazetteHaiti202005

Séisme 12 janvier 2010 : Ariel Henry a déposé une gerbe de fleurs en la mémoire des victimes

@PrimatureHT

Le premier ministre Ariel Henry a déposé ce mercredi 12 janvier 2022, une gerbe de fleurs, à Saint-Christophe au pied du monument érigé en ce lieu, en la mémoire des victimes du séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Il était accompagné de plusieurs membres de son gouvernement dont le ministre de l’intérieur Liszt Quitel, du directeur général de la PNH Frantz Elbé et  du commandant en chef des forces armées d’Haïti, Jodel Lessage.

C'est désormais une tradition pour tous les chefs d’Etat et de gouvernement. Le premier ministre Ariel Henry s’est rendu à Saint-Christophe pour faire une offrande florale en hommage aux victimes du séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Un moment de silence a été aussi observé sur le site.

 

« Je viens de déposer une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe pour saluer la mémoire des innombrables victimes du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010 », écrit le chef du gouvernement avant de faire remarquer que « douze ans plus tard, le pays pleure encore ses morts et les plaies sont encore béantes ».

 

 Après l’offrande florale Saint-Christophe, le premier ministre Ariel Henry s’est rendu immédiatement au palais national pour suivre une messe œcuménique et prononcer son discours de circonstance.

 

 

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport