PubGazetteHaiti202005

AFFAIRE SOGENER:- DIMITRI VORBE ET ELISABETH D. PREVAL ECHAPPENT A UNE ARRESTATION

Photo


Dimitri Vorbe et Elizabeth D. Préval ont échappé de peu à une tentative d'arrestation cet après-midi. Des policiers de la DCPJ encagoulés ont débarqué chez ces responsables de la SOGENER pour exécuter le mandat d'amener  du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Jacques Lafontant. Dimitri qui ne se trouvait pas sur les leiux confirme la descente des lieux de la police chez lui à Morne Calvaire. 

Chez l'ex Première Dame Elizabeth D. Préval par contre, les policiers n'étaient pas autorisés à rentrer à cause de l'absence de juge de paix. Le Service de sécurité du feu Président Rene Préval a tout simplement refusé l'accès aux policiers de la DCPJ. Selon ce qu'a confié Dimitri Vorbe au Nouvelliste, les policiers de la DCPJ ont demandé qu'ils ( les accusés) se rendent à la DCPJ. 

La SOFENER est accusée de surfacturation, d'enrichissement illicite, faux et usages de faux et d'association de malfaiteurs dans le cadre de son contrat avec l'état hatien. Pour nombreux observateurs, Jovenel Moise utiliserait ce dossier pour se venger de Dimitri Vorbe considéré comme un adversaire.

Une note émanant du Ministère de la Communication a dénoncé ce Samedi le sabotage du conduit amenant du mazout à la centrale de varreux. 

 

LA GAZETTE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport