PubGazetteHaiti202005

Fritz Jean Louis accusé de dénonciation calomnieuse, de corruption et de blanchiment des avoirs/ Louko Désir porte plainte

Photo

 

Un ami proche du Président Jovenel Moise, l’ex Ministre Tèt Kale Jean Fritz Jean Louis que la clameur publique accuse d'avoir été grièvement blessé par balles lors de négociations avec des bandits à Village de Dieu pour le compte du pouvoir est dans le collimateur de l'animateur vedette de Maten Deba Luckner Désir dit Louco. Pour avoir diffusé et commenté ces informations, Luckner Désir fait l'objet d'une plainte déposée au Cabinet d'Instruction par le concerné l'accusant d'être l'un des auteurs intellectuels de l'acte criminel dont il a été victime.

Choqué, l'animateur de l'une des émissions les plus suivies du pays après l’avoir dénoncé a décidé de porter plainte contre Jean Fritz Jean Louis « pour diffamation et dénonciation calomnieuse ». Les avocats du journaliste ont déposé la plainte ce jeudi au Cabinet d'Instruction. 

Dans son émission du 19 Décembre, Louko Désir avait annoncé qu'il porterait plainte aussi à l'ULCC contre Fritz Jean Louis « pour corruption et blanchiment d'argent ». Selon Louko, « M Jean Louis possederait une résidence évaluée à plus de 3 millions de dollars et des appartements à Thomassaint évalués également à plusieurs millions de dollars ». Le Journaliste veut savoir la provenance de « la fortune » de l'accusé qui serait un spécialiste en spoliation de terrains ( vol de terrains), a dénoncé M. Désir.

Jean Fritz Jean Louis accusé d'être le principal suspect dans la venue des 7 mercenaires en Haiti, a aussi porté plainte contre le dirigeant politique membre de l'Alternative Consensuelle Volcy Assad et le Directeur exécutif du RNDDH Pierre Espérance les accusant eux aussi d'etre les a auteurs intellectuels de la tentative d"assassinat comtre sa personne. Le leader de ODEP Haiti qui annonce qu'il portera lui aussi n'écarte pas la possibilité de porter plainte contre l’Ex Ministre Tèt Kale « déplore qu'un individu avec des accusations aussi graves pesant sur lui puisse aujourd'hui s'adonner à s'attaquer à d'honnêtes gens ». Pour lui, il s'agit de persécutions politiques visant à le faire taire. « Jovenel Moise se sert de ce dossier pour m'intimider mais cela ne passera pas », a lancé Volcy Assad.

Jusqu'au moment où l'on écrit cet article, Pierre Espérance accusé lui aussi dans cette affaire n'a pas encore réagi. Contacté par le journal, il dit ne pas vouloir répondre pour l’instant! 

 


LA GAZETTE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e