PubGazetteHaiti202005

La PNH veut reprendre la main durant les fêtes de fin d'année en mobilisant plusieurs unités spécialisées

Photo

 

Les fêtes de fin d’année s'approchent et la Police nationale d'Haïti se mobilise pour garantir la sécurité dans les rues. Plus de 5 mille agents de différentes unités spécialisées de l'institution policière seront mobilisés sur le territoire. 

"Toile d'araignée", c'est le nom que porte le nouveau plan de sécurité établi par la PNH pour essayer de reprendre la main dans un pays où la prolifération  des gangs armés crée un climat de peur. 

Pour le département de l'Ouest en proie à cette profusion de groupes armés, «  5 472 policiers issus de différentes unités dont l'UDMO, la BOID seront à pied d'œuvre du 15 décembre au 7 janvier 2020 », a annoncé en conférence de presse, ce  jeudi 20 décembre, le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune. 

Il promet le renforcement des unités spécialisées de la PNH dans les zones de " non-droit" où diverses opérations sont prévues en vue de reprendre le contrôle de la situation. 

Si l'on se fie aux dires du porte-parole, des endroits où il y a toujours une affluence de monde seront protégés et sécurisés par les forces de l'ordre notamment les banques commerciales, les centres commerciaux, les aéroports. Michel-Ange Louis-Jeune assure que les routes nationales, les entrées des grandes villes auront une attention particulière. « La PNH garantira les activités nocturnes », soutient-il. 

 

Michel VERTUEUX

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e