PubGazetteHaiti202005

Kidnapping de Smith Mathurin, ex député de la circonscription de Paillant- Petite Rivière des Nippes

@Haïti Z

L'ex député de la circonscription de Paillant Petite Rivière des Nippes Smith Mathurin a été enlevé, vers 8 h du soir, hier lundi 2 janvier 2023 à Mergé, sur la Nationale Numéro 2 non loin de sa résidence qui se trouve à Mariani, alors qu'il venait de Miragoâne sa ville natale, accompagné des membres de sa famille.

L'ex député qui est une personne souffrante, qui venait tout juste de se faire opérer après une attaque AVC était dans sa circonscription durant les fêtes de fin d'année. Hier, lundi, selon l'un de ses proches, il rentrait à Port-au-Prince à bord de son véhicule accompagné de sa femme, sa fille et 6 autres personnes dont son chauffeur, quand des individus armés à bord de 3 véhicules, ont pris possession de sa voiture, à Mergé, le transférant lui et son chauffeur à bord d'un autre véhicule. Ils ont conduit les autres passagers jusqu'à proximité de leur résidence avant de prendre la fuite avec leurs otages (le député et son chauffeur),laissant les autres personnes dans les rues.

Jusqu'au moment d’écrire cet article, ce 3 janvier 2023, aucun contact n’aurait été établi entre les ravisseurs et les proches du député, selon ce qu'a fait savoir à la rédaction de Gazette Haïti news.


Entre-temps, la nouvelle a l'effet d'une bombe dans les Nippes puisque l'ex député Smith Mathurin, originaire de Miragoâne, mais ancien élu pour la circonscription de Paillant et de Petite Rivière des Nippes est un présenté comme un homme de bon commerce et modeste, qui jouit de la sympathie de plus d'un.

 

Par: James Jean Louis
jameslouin86@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport