PubGazetteHaiti202005

28ème anniversaire de la PNH: Ariel Henry renouvelle le soutien de son gouvernement aux policiers

.

À l'occasion du 28 ème anniversaire de la Police Nationale d'Haïti le premier ministre Ariel Henry a renouvelé le soutien de son gouvernement aux agents de la PNH ainsi qu'au haut commandement.




Ce 12 juin 2023 marque les 28 ans d'existence de la Police Nationale d'Haïti. À travers son compte twitter, le premier ministre Ariel Henry a renouvelé le soutien du gouvernement haïtien envers les membres de l'institution policière. Il promet " de les accompagner dans la quête d'une Police plus professionnelle, dynamique, performante, moderne et équipée."


En outre, le locataire de la primature a salué "  le courage, la détermination, le professionnalisme de nos vaillants policiers qui se sacrifient tous les jours pour protéger la population haïtienne.


Il en a profité  pour honorer la mémoire des policiers tués dans l’exercice de leur fonction. La patrie commune, dit-il,  leur sera toujours reconnaissante pour leur geste de bravoure, visant à mettre hors d'état de nuire les bandits et les criminels



Il faut souligner que depuis un certain temps des agents de la PNH sont la cible des bandits armés du pays. Plus d'une vingtaine ont été assassinés lors des opérations, dans des embuscades…depuis le début de cette année. Les corps de la majorité d'entre eux ont été humiliés puis calcinés par des gangs. Des matériels de la PNH, dont des véhicules blindés ont été également incendiés.





Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport