PubGazetteHaiti202005

La star de la NBA, Lebron James, indigné face à la brutalité policière à l’encontre des noirs aux Etats-Unis

.

La Star internationale de la NBA, Lebron James a réagi sur son compte Twitter le mercredi 21 avril, après que le policier impliqué dans la mort de Georges Floyd, Dereck Chauvin, a été déclaré coupable par la justice américaine. Le basketteur américain se dit fatigué de voir des noirs se fair tuer par la police.
 
 
La mort de Georges Floyd au mois de mai dernier à Minneapolis, avait soulevé une vague d’indignation aux États Unis, notamment dans la communauté noire avec des mouvements de protestation « Black Lives Matter. »
 
Aujourd’hui encore, des voix s’élèvent pour dénoncer le racisme à l’égard de la communauté noire aux Etats-Unis. C’est le cas par exemple de La Star de Lakers, Lebron James qui s’est exprimé sur Twitter 24 heures  après la condamnation de Dereck Chauvin 
 
« Je suis tellement fatigué de voir des Noirs se faire tuer par la police », a écrit Lebron James . « J'ai pris le tweet parce qu'il est utilisé pour créer plus de haine », a poursuivi le MVP des saisons régulières 2012 et 2013 de la NBA. 
 
Le basketteur dit qu’il ne s'agit pas d'un officier mais de l’ensemble du système. 

La communauté noire même après la mort de Georges Floyd aux Etats-Unis continue de faire les frais des brutalités policières. 
 
 

 

 

Par: Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport