PubGazetteHaiti202005

La 27ème édition de « Livre en folie » sera encore virtuelle

.

« Livre en folie » sera encore chez vous, dans votre salon, votre bureau, votre chambre... La plus grande foire littéraire du pays « Livre en folie et la Quinzaine du livre » sera tout comme l'année dernière virtuelle, c'est ce qu'a annoncé Frantz Duval le mercredi 28 avril 2021 sur son compte twitter. 

« Livres en folie 2021 et la Quinzaine du livre se dérouleront du 31 mai au 13 juin, principalement de manière virtuelle avec des conférences retransmises dans les médias et les réseaux sociaux et une vente en ligne comme en 2020 », écrit le rédacteur du quotidien Le Nouvelliste.


La 26e édition, réalisée virtuellement en 2020 à cause de la Covid 19,  était une réussite d'après les organisateurs malgré que le processus d'achat était un peu difficile. Et cette année encore les passionnés des livres auront à faire leurs courses avec les cartes bancaires en ligne.
« La vente en ligne se déroulera pendant toute la quinzaine », précise le tweet.

L’année dernière  les écrivains Evelyne Trouillot  et Louis Philippe D'Alembert étaient les deux invités d’honneur. Pour cette édition, le choix est porté sur Jean Claude Martineau et Michel Soukar. 

« Jean Claude Martineau et Michel Soukar invités d’honneur de la 27e édition de Livres en folie. Pour Max Chauvet, directeur du Nouvelliste, “les œuvres des deux hommes parlent pour eux”. “Chacun, à sa manière, a fait avancer les lettres et la pensée en Haïti”, selon lui », a tweeté Frantz Duval.


Les lecteurs pourront profiter du rabais offert chaque année sur les livres pour se procurer  entre autres, "Soleil à Coudre " de Jean D'Amérique, de "L'Empereur " de M. Orcel, "Les villages de Dieu " de Emmelie Prophète et "Antoine des Gommiers" de Lyonel Trouillot.

 

 

 

Par: Yveson Pascal

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 27, 2022
Pour le lundi 27 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,62 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport