PubGazetteHaiti202005

Eliminatoires Qatar 2022 : le Brésil, seul commandant de la zone AmSud

@Eurosport

Comme dans toutes les confédérations associées à la FIFA, les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde de football se déroulent aussi dans la CONMEBOL. Après 5 journées de rencontres, c'est la Seleçao qui domine, avec 5 victoires.
 
Neymar et ses coéquipiers écrasent tout sur leur passage. Ils enregistrent des statistiques intéressantes et se logent logiquement à la première place qualificative vers Qatar 2022, avec 15 points. Que ce soit dans la douleur (1-0 contre le Venezuela) ou avec facilité (5-0 face à la Bolivie), les Brésiliens ont toujours eu le dessus dans les rencontres qu'ils ont déjà disputées. Même s'ils n'ont affronté qu'une seule équipe de taille, l'Uruguay, jusqu'à maintenant, c'est un parcours très enviable. Avec la meilleure attaque (14 buts) et la meilleure défense (2 buts), le Brésil est leader et possède 4 points d'écart sur son dauphin, l'Albiceleste.
 
L'Argentine occupe logiquement la seconde place du classement avec 11 points. Mi-figue, mi-raisin, les hommes entraînés par Scaloni n'ont pratiquement aucun match de référence dans les 5 qu'ils ont déjà joués. Les Argentins n'ont toujours pas connu la défaite dans ces éliminatoires (3 victoires et 2 nuls) et poursuivent tant bien que mal le chemin menant vers une possible qualification pour Qatar l'an prochain.
 
Plus bas, les gros noms de la zone que sont l'Uruguay, la Colombie et le Chili sont en train de perdre leur statut d'outsider, au profit de sélections plus modestes que sont l'Equateur et le Paraguay. Ce dernier n'a pas perdu le moindre match, et se place en 4e position grâce à 4 matchs nuls, dont un face à l'Argentine, et une victoire 1-0 contre le Venezuela. A la 3e place, contre toute attente, se trouve l'Equateur avec 9 points. La Tri a gagné 3 rencontres et a perdu 2 face, respectivement, aux argentins (1-0) et aux brésiliens (2-0).
 
 
 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport