PubGazetteHaiti202005

L' Eglise Episcopale d'Haïti condamne l'enlèvement d'un de ses membres et  son chauffeur, et réclame  leur libération

Eglise Episcopale d'Haïti

L'Église Épiscopale d'Haïti (EEH) déclare  condamner l'enlèvement de Madame Kettely Kerlegrand Desulmé et de son chauffeur Chériel Luckensy au moment où elle entrait à l'Eglise Saint-Thomas de l'Arcahaie le dimanche 6 juin 2021, pour participer à la messe de 8h 30.

Le Comité Permanent Autorité Eclesiastique de l'Église Épiscopale d'Haïti, rappele que" Madame Kettely Kerlegrand Desulmé est membre de l'Église Épiscopale d'Haïti de cette commune".

" Son enlèvement et celui de son chauffeur viennent grossir la liste des victimes de l'insécurité et du banditisme dans le pays", déplore le Comité Permanent Autorité Eclesiastique de l'Église Épiscopale d'Haïti dans cette note.

L'Église Épiscopale d'Haïti Communion Anglicane, estime que le gouvernement doit endosser ses responsabilités pour que cessent ces actes criminels qui vont à l'encontre de sa Mission qu'est le respect du droit à la vie, déclare le CEH.  Elle exige la libération immédiate de la Soeur Ketelie et de son chauffeur chériel.

Les bandits de chôment pas malgré les dispositions annoncées  par les membres du gouvernement pour éradiquer le phénomène de kidnapping. Ils sont allés jusqu'à attaquer des commissariats de police.



 

 

Par Gazette Haiti 

Politique

Culture

Economie

Sport