PubGazetteHaiti202005

Haïti/PNH: Wesmane Desmangles remplace Fritz Saint-Fort à la tête de la direction départementale du Nord-est 

.

Changement à la tête de la Police nationale d'Haïti dans le département du Nord'Est. Dans l'après-midi du mardi 8 juin, les responsables de l'institution policière ont procédé le mardi 8 juin à l'installation du Commissaire principal Wesmane Desmangles, originaire des Gonaïves comme le nouveau Directeur départemental de la PNH dans le Nord'Est à la place du Commissaire divisionnaire Fritz Saint-Fort ayant occupé ce poste depuis cinq (5) ans.

Fritz Saint Fort s'est félicité d'avoir protégé et servi les Nordésiens pendant tout ce temps. Il a tenu à remercier les directeurs départementaux, les responsables de l'appareil judiciaire, les policiers, les élus, les autorités politiques, religieuses, la société civile et la population du département pour leur longue et fructueuse collaboration.

« Grâce à votre support j'ai pu laisser le département avec la tête haute et j'ai eu beaucoup de plaisir à vous servir en professionnel. Aujourd'hui, nous pouvons dire que la sécurité s'est considérablement renforcée ici dans le Nord'Est », a déclaré dans son discours d'au revoir le commissaire divisionnaire qui en a profité pour faire un petit bilan de son passage dont la construction de plusieurs Sous-Commissariat à Dérac, Gaillard, Champion, Acul samedi et Bois de Laurence.


Aussi a-t-il affirmé laisser un nombre imposant d'automobiles et un personnel qualifié répondant aux normes administratives.

« Le Nord'Est dispose aujourd'hui d'un parc d'automobiles avec 28 véhicules fonctionnels et une vingtaine de motocyclettes, un personnel recyclé et en formation continue », a-t-il fièrement menionné.


Pour finir, l'ex-responsable du Commissariat de Cité Soleil en 2004 demande à la population nordésienne de collaborer avec son successeur afin de bien remplir sa mission qui est  de « Protéger et Servir ».

« Je vous demande d'apporter le même support à mon successeur, le Commissaire principal Wesmane Desmangles, pour que la sécurité des vies et des biens soit toujours garantie au niveau du Nord'Est pour que tout le monde puisse y vaquer librement et normalement à ses activités », a-t-il exhorté.


Le nouveau DDNE-PNH, Wesmane Desmangles, dans ses prises de parole et de fonction, a salué le travail de son prédécesseur le CD Fritz Saint Fort. Il promet de suivre sa trace en restant accroché à la constitution, aux lois, aux réglements internes de la police, à la déontologie et à l'étique professionnelle.

 

 

 

 

Par: Valery FELIX
fvalery751@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport