PubGazetteHaiti202005

Copa America : l'Argentine rate son entrée en lice

Goal.com

Face au Chili, les Argentins jouaient leur premier match dans la compétition. Et pour la plus grande déception des fans de l'Albiceleste, l'Argentine n'a pas pu battre son adversaire du jour, malgré un magnifique but de Lionel Messi.

Tandis que le Brésil et la Colombie ont fait ce qu'il fallait lors de leur premier match respectif, l'Argentine a buté sur une équipe chilienne fidèle à son style de jeu très défensif, malgré l'alignement à caractère offensif du coach Martin Lasarte, qui n'était autre que le fameux 1-4-3-3 large.

Messi a ouvert le score à la 33e minute de la première période sur un coup franc direct. Et comme la dernière fois que les 2 équipes se sont croisées en éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, l'Argentine n'a pas pu conserver le score, ni même marquer une fois de plus. Dans le match de Copa America, La Roja a attendu la seconde mi-temps, soit la 57e minute, pour obtenir le but égalisateur. Sur un penalty manqué par Arturo Vidal, Eduardo Vargas a poussé le ballon au fond des filets gardés par Emiliano Martinez, sur le rebond.

Dans cette édition au format inédit (2 groupes de 5 équipes), l'Argentine devra terminer au moins à la 4e place de son groupe qui est le plus élevé des 2, avec la présence de l'Uruguay, le Chili, le Paraguay et la Bolivie.

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport