PubGazetteHaiti202005

Qatar 2022: Haïti ne sera pas à la coupe du monde de football 

.

La sélection haïtienne de football disputait un match crucial en déplacement ce mardi 15 juin. Après une défaite de 0-1 dans le match aller au stade Sylvio Cator face au Canada, les Grenadiers devaient sortir le grand jeu afin de prendre l'avantage. Mais ça ne s'est pas passé comme souhaité. Ils ont perdu 3-0, ce qui vaut une élimination pour la coupe du monde au Qatar, avec une énorme boulette du portier haïtien Josué Duverger qui a mis un but  contre son camp.


Poussés par la confiance du peuple haïtien, les joueurs ont bien entamé la partie. Jouant le meilleur football qu'elle pouvait, la sélection haïtienne a dominé la première période dans toutes les statistiques positives. Mais comme c'est le cas la plupart du temps, les attaquants font preuve de maladresses devant les buts, sinon ils auraient pu marquer dès les premières 45 minutes.

Dans la 2e partie, avant même que l’équipe puisse se relancer, elle a pris un but sur une énorme bourde du portier haïtien Josue Duverger (46’). Les espoirs demeuraient, au regard de la belle moitié de match que l’équipe avait faite, mais les Grenadiers n'ont jamais pu remonter le score. Et pire, l’équipe a encaissé 2 autres buts. 
Haïti est donc éliminée au 2e tour éliminatoire de la zone Concacaf pour la coupe du monde au Qatar.

La sélection aura un nouveau challenge le mois de juillet prochain quand elle disputera les barrages de la Gold Cup. Toutefois, de nombreux observateurs du foot pensent que le pays devrait commencer plutôt à se préparer pour le mondial 2026.

 

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport