PubGazetteHaiti202005

Un nouveau directeur général au ministère du commerce et de l'industrie

James Monazard

Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Jonas Coffy, a installé ce mercredi 16 juin 2021, Mr James Monazard comme nouveau directeur général du ministère. Mr Monazard remplace à ce poste Daniel Denis qui aura occupé cette fonction durant de longues années. 

Les changements continuent au sein de l'administration publique. Après l'Office national d'assurance-viellesse ONA, suite au décès de Chesnel Pierre,  c'est au tour du ministère du commerce et de l'industrie de s'adjuger un nouveau directeur général en l'occurrence, James Monazard.

Dans son discours de circonstance, le ministre Jonas Coffy a salué le valeureux parcours de M. James Monazard au sein du ministère du commerce et de l'industrie tout en le félicitant pour le travail accompli dans son poste de directeur adjoint de l'un des services du ministère. « Bienvenue chez vous Mr Monazard », lance d'entrée de jeu le ministre espérant que « l'expérience acquise par le nouveau directeur sera son véritable guide ».

 
Le responsable du ministère du Commerce et de l'Industrie, a invité le personnel et le personnel de l’institution à collaborer avec le nouveau responsable afin de répondre à tous les défis majeurs auxquels le ministère est confronté.
 

 
Prenant la parole à l'occasion, le nouveau directeur général par intérim, James Monazard, a remercié le président de la république Jovenel Moïse et le ministre du commerce et de l'industrie Jonas Coffy d'avoir jeté le dévolu sur lui comme nouveau directeur général du ministère. « Je reçois cette mission avec le sentiment du devoir d'apporter ma contribution à cette infrastructure », déclare Mr Monazard reconnaissant que la tâche est immense mais pas impossible.

MR Monazard promet de continuer à mettre en œuvre le plan du ministère tout en restant fidèle à la vision du ministre afin de mener à bien les réformes qui doivent être opérées et atteindre les objectifs fixés. « Des mesures seront prises afin d'assurer une consommation de qualité à un prix concurrentiel à chaque ménage et à chaque citoyen de la république », promet Mr Monazard.

Durant sa gestion, Mr Monazard affirme que l'agro-industrie sera l'une de ses priorités. En ce sens, il invite tout le personnel à travailler avec lui pour améliorer encore l'image de l'institution.
 

Par ailleurs, M. James Monazard a évoqué la nécessité de moderniser le secteur commercial et industriel du pays.  Il se dit prêt à travailler sur plusieurs objectifs tels: assurer la circulation des produits locaux; 
renforcer la production nationale;
 assurer la libre concurrence sur le marché et protéger les consommateurs.


Le nouveau directeur général a annoncé que le ministère décentraliserait ses différents services, en vue de permettre à plus de personnes de bénéficier de l'appui du ministère tout en soulignant que le MCI favorisera la création d'entreprises, l'investissement et la création de richesse dans le pays.

 

 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport