PubGazetteHaiti202005

Tennis : Rafael Nadal renonce à Wimbledon et aux JO de Tokyo

.

Le joueur a publié la décision ce matin via ses comptes sur les réseaux sociaux. Il ne participera pas au tournoi de Wimbledon (28 juin-11 juillet), ni aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo (24-30 juillet).
 
Cette décision est venue suite à la défaite en demi-finales du Roland-Garros face à Novak Djokovic. Selon ce que l’on peut lire dans la note qu’il a publiée pour l’occasion, Nadal a juste écouté son corps et a aussi parlé à son équipe afin de trouver le meilleur moyen « d’allonger » sa carrière sportive.
 
Dans le communiqué, on lit : « Le fait qu’il n’y ait que 2 semaines entre Roland-Garros et Wimbledon cette année n’a pas aidé mon corps à récupérer de la saison toujours exigeante de terre battue. Cela a été deux mois d’efforts importants et la décision que je prends est concentrée sur le moyen et le long terme. »
 
C’est donc une façon de prévenir d’éventuels excès qui pourraient nuire à son organisme et l’empêcher de continuer à concourir dans les plus grandes compétitions de tennis au monde, que l’espagnol s’est mis à l’écart du court pour ces 2 championnats.
 
À noter que Rafael Nadal a gagné les Jeux Olympiques une fois (2008), et compte 2 trophées du Wimbledon (2008 et 2010).
 
 
 

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport