PubGazetteHaiti202005

Quoi Qu’il Advienne ( QQA) : le dernier album de Rutshelle Guillaume est dans les bacs

Rutshelle Guillaume


Quoi Qu'il Advienne (QQA), le troisième album de la chanteuse Rutshelle Guillaume tant attendu par ses fans est maintenant disponible en streaming. L'annonce a été faite ce vendredi 18 juin sur la page Facebook officielle de celle qui se fait appeler la Rebelle, principalement avec la sortie du vidéoclip de la chanson titrée «  M Pa la Ankò » placée en 8ème position sur cet album.
 
Après la sortie de la Rebelle en 2017, 4 ans plus tard, Rutshelle Guillaume livre son 3ème album pour le plaisir de ses fans. L’engouement de ces derniers pour le vidéoclip du titre « M Pa la Ankò », montre à quel point les fans attendaient impatiemment cet album. Les milliers de commentaires élogieux sur les réseaux sociaux peuvent en témoigner.
 
Le clip de la chanson « M Pa la Ankò » a déjà généré plus de 450k vues sur YouTube en seulement 2 jours. Un titre à travers lequel la chanteuse expose sa déconvenue sentimentale après s’être sacrifiée dans une relation amoureuse. Mais pour son bonheur, elle décide de partir. 
 
« Le Titre  Quoi qu’il Advienne (QQA), vient de mes motivations et d'un ensemble de messages positifs que je voulais envoyer aux jeunes », a fait savoir Rutshelle Guillaume dans une interview disponible sur sa page Facebook.
 
Pour la chanteuse du « Rendez-vous au sommet », cet album qu’elle décrit comme étant un challenge, se diffère beaucoup du premier et du deuxième. Elle explique avoir travaillé pour la première fois dans sa carrière avec six producteurs de nationalités différentes sur cet album. « La différence pour les deux premiers, c’est qu'on trouve au niveau du lyrisme, une Rutshelle beaucoup plus mature avec sa plume », dit-elle.
 
A la question de savoir si elle avait rencontré des difficultés dans la réalisation de cet album, Rutshelle Guillaume raconte que son plus gros challenge pour la réalisation de cet album était au niveau de la création car elle était obligée de voyager vers d’autres pays pour pouvoir travailler avec les artistes étrangers invités à prendre part au projet.
 
 « Mon objectif, c’est d'ouvrir le marché, traverser des frontières avec la musique haïtienne en essayant de mélanger la langue créole avec le français ou l’anglais », a indiqué la voix de la chanson « Rete La », affirmant que ses fans ont déjà compris la ligne qu’elle veut prendre avec l’album. Au final, elle dit être satisfaite de son travail, salué par de nombreux artistes comme Anie Alerte, Darline Desca, TonyMix, Steves J. Bryan...

 
Notons que pour son troisième opus composé de 15 morceaux, Rutshelle Guillaume a fait appel à une une pléiade d’artistes nationaux et internationaux, tels que Singuila, Salatiel, Wendyyy, K-Dilac, Baky et Oswald, ce dernier avec qui elle a réalisé le remix de la chanson « Rete la ».
 
 
Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport