PubGazetteHaiti202005

Goal Cup : Haïti décimée par la Covid-19, battue par le Canada lors de sa deuxième sortie

.

Jouant face au Canada pour son deuxième match dans le tournoi de la Gold Cup ce jeudi 15 juillet au Children's Mercy Park de Kansas City, l'équipe haïtienne a été largement battue par les Canadiens, défaite quatre à un (4-1). Ce qui signifie donc l’élimination de la sélection nationale. 

Suite à des cas répétés de Covid-19, les grenadiers ont fini par être éliminés après avoir été menés très tôt en première mi-temps grâce au but de Stephen Eustáquio pour les Canadiens à la cinquième (5ème) minute avant d'encaisser trois (3) autres buts par Cyle Larin 51ème et 74ème et David Wayne Hoilett à la 79ème minute en deuxième période.

Obligé de palier l'absence de neuf (9) de ses joueurs, l'entraîneur haïtien, Jean Jacques Pierre, qui ne disposait seulement de quatorze (14) éléments pour cette rencontre a dû utiliser ses maigres moyens. La performance d'ensemble a été  plus que médiocre malgré la réduction du score de Stephane Lambèse à la cinquante sixième(56ème) minute, mais insuffisant pour les grenadiers.

Voyant son rêve d'emmener le pays au second tour lors du déroulement de cet évènement dans la zone concacaf, Jean Jacques Pierre, en guise de commentaire après ce match (pourrait miser sur les phénomènes naturelles pour justifier cette humiliation face au Canada). (Merci de Préciser ses propos). 


Les grenadiers joueront leur troisième (3ème) match dimanche prochain face à la Martinique au Toyota Stadium de Frisco aux États-Unis.y

 

 

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport