PubGazetteHaiti202005

La chambre Franco-Haïtienne du Commerce et d'Industrie prône " un large accord politique"  lors d'une rencontre avec  le premier ministre Ariel Henry

Grégory Brandt

Lors d'un message pré-enregistré adressée à la nation, le premier ministre Ariel Henry a annoncé vouloir poursuivre les discussions avec tous les secteurs de la vie nationale. En effet, le 27 juillet, la chambre Franco-Haïtienne du Commerce et d'Industrie (CFHCI) informe avoir repondu à une invitation du PM et défendu  la nécessité d'un large accord politique dans le pays.

La chambre Franco-Haïtienne du Commerce et d'Industrie informe qu'elle a repondu ce mardi 27 juillet 2021, en compagnie d'autres entités du secteur privé des affaires, à une invitation du premier ministre Ariel Henry dans une note rendue publique le même jour.

La CFHCI informe avoir défendu, au cours de cette rencontre avec le PM, "la nécessité d'un accord politique le plus large que possible pouvant contribuer à ameliorer les conditions sécuritaires".

D'autre part, la chambre Franco-Haïtienne souligne que cet accord politique doit viser de plus "une gouvernance inclusive et consensuelle; une révision de la loi portant organisation et financement des partis politiques; la mise en place d'un conseil électoral consensuel ayant pour mandat d'évaluer le système électoral actuel et d'organiser des élections transparentes dans les meilleurs délais dans un cadre sécuritaire et social apaisé", a fait valoir la CFHCI au premier ministre.

Dans cette note portant la signature du président de cette chambre, Gregory Brandt, l'institution fait savoir qu'elle renouvelle "sa disponibilité citoyenne à accompagner toute solution pacifique haïtienne pour une sortie de crise harmonieuse".





Par Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport