PubGazetteHaiti202005

Les Haïtiens ayant résidé aux USA depuis le 29 juillet 2021, admissibles au TPS, selon un communiqué du département d’État de la sécurité intérieure américaine

Alejandro. N. MAYORKAS

Le département d'État de la sécurité intérieure américaine a annoncé ce vendredi 30 juillet que les Haïtiens demandant le statut de protection temporaire ( TPS) peuvent le déposer à partir de la semaine prochaine. Selon le département d'État, les personnes habilitées sont celles qui ont été résidées de manière continue aux Etats-Unis depuis le 29 juillet 2021.
 

Le ministère de la Sécurité intérieure a publié aujourd'hui pour consultation publique un avis du Federal Register qui fournit des informations sur la façon de s'inscrire au statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti. La Secrétaire à la sécurité intérieure Alejandro N. Mayorkas avait précédemment annoncé cette désignation d'Haïti pour le TPS pendant 18 mois le 22 mai.
 
« Toutes les personnes qui souhaitent demander le TPS en vertu de cette désignation pour Haïti doivent déposer une demande », a fait savoir le Ministère de la sécurité américaine, indiquant que le processus d'inscription s'ouvrira la semaine prochaine.
 
Selon les chiffres communiqués par le département d’État américain, environ 55 000 bénéficiaires actuels du TPS Haïti, dont les documents liés au TPS sont automatiquement prolongés au moins jusqu'au 4 octobre 2021, conformément aux ordonnances du tribunal, ajoutant que ces personnes doivent déposer une nouvelle demande de TPS sous cette désignation pour s'assurer qu'elles conservent leur statut.
 
« Cette désignation d'Haïti pour le TPS permet également à environ 100 000 personnes supplémentaires de déposer des demandes initiales de TPS, si elles sont autrement admissibles », a indiqué le Département de la sécurité intérieure dans cette annonce 
 
« Pour être admissibles au TPS en vertu de cette désignation, les personnes doivent démontrer qu'elles ont résidé de façon continue aux États-Unis depuis le 29 juillet 2021 », a souligné le Ministère de la sécurité intérieure précisant ainsi que cette décision est survenue à la lumière des événements récents en Haïti, y compris l'assassinat du président Jovenel Moïse en juillet
 
« Les personnes qui tentent de se rendre aux États-Unis après le 29 juillet 2021 ne seront pas admissibles au TPS et peuvent faire l'objet d'une expulsion ou d'un renvoi », a prévenu le Ministère de la Sécurité intérieure américaine.
 
 Le Ministère de la sécurité intérieure américaine informe par ailleurs que les personnes qui demandent le TPS d'Haïti doivent soumettre le formulaire I-821, demande de statut de protection temporaire, pendant la période d'enregistrement initiale de 18 mois qui s'étend du 3 août 2021 au 3 février 2021. 3, 2023.
 
 Les demandeurs du TPS d'Haïti peuvent déposer le formulaire I-821 en ligne. Lorsqu'ils déposent une demande de TPS, les demandeurs peuvent également demander un document d'autorisation d'emploi en soumettant un formulaire I-765, Demande d'autorisation d'emploi, dûment rempli, avec leur formulaire I-821. Les demandeurs peuvent également soumettre le formulaire I-765 en ligne.
 
 

 

 

 

Par Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e