PubGazetteHaiti202005

Selon la vice-secrétaire générale de l'ONU, Amina Mohammed le séisme devrait être un nouveau départ pour Haïti 

Amina Mohammed

Dans un communiqué de presse de l'Organisation des Nations Unies (ONU), datée du vendredi 20 août 2021, la vice-secrétaire générale de l'ONU, Amina Mohammed déclare que la dernière crise, provoquée par le séisme devasteur du 14 août dernier, est une opportunité pour les Haïtiens de prendre un nouveau départ pour sortir le pays du gouffre

"La réponse à la crise liée au séisme offre une opportunité de forger une plus grande cohésion nationale et de tracer une nouvelle voie à suivre", déclare la vice-secrétaire générale, Amina Mohammed, lors de sa mission de deux jours en Haïti.

"J'ai vu une fois de plus l'incroyable résilience du peuple haïtien qui a tant souffert et qui est maintenant mobilisé pour soutenir ses voisins et ses communautés au lendemain du séisme", relève la vice-secrétaire générale lors de sa rencontre avec les communautés affectées dans la ville des Cayes.

Mme Amina Mohammed a assuré aux Haïtiens que "l'ONU reste déterminée à travailler sous la direction des autorités nationales et locales pour aider non seulement à fournir un soutien vital pour la réponse immédiate au séisme, mais aussi pendant la phase de reconstruction", promet-t-elle.

Ce tremblement de terre qui a occasionné de nombreuses pertes en vies humaines et de dégâts matériels dans le grand sud du pays représente une nouvelle opportunité pour le peuple haïtien, croit la vice-secrétaire générale de l'ONU, soulignant qu' "il y avait, (bien avant cela), des leçons à tirer du tremblement de terre de 2010 pour faire les choses différemment afin qu'Haïti puisse mieux se relever".

A l'instar de Mme Amina Mohammed, via ce communiqué de l'ONU, l'administrateur du PNUD, Achim Steiner fait valoir que "Haïti a besoin de notre soutien en ce moment critique". "Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) fera tout son possible pour soutenir le peuple haïtien en cette heure de besoin ainsi que dans la reprise et la reconstruction en cours", assure l'administrateur du PNUD.


Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e