PubGazetteHaiti202005

Tennis/US Open : Medvedev se fait facilement Novak Djokovic en finale

.

A l'occasion de la 133e finale de l'histoire du Grand Chelem americain, Daniil Medvedev affrontait le numéro 1 mondial, Djokovic. C'est le Russe qui rentre chez lui avec le titre grâce à une victoire en 3 sets (4-6, 4-6 et 4-6).

On s'attendait à une rude bataille entre les 2 joueurs, mais ce ne fut pas vraiment le cas. Medvedev a carrément terrassé le Serbe, qui était le favori pour ce match. En seulement 2 heures et 15 minutes de jeu, Daniil Medvedev est sorti victorieux de ce duel ultime pour le titre de l'US Open de Tennis.

Perte de 3 records possibles en 1 mois
Novak Djokovic avait cette année 2021, l'incroyable possibilité de marquer des records qui auraient fait de lui, sans contestation possible, le plus grand joueur que ce sport ait connu. Bien lancé cette année en remportant les 3 premiers Grand Chelem qui ont été disputés (Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon), Djokovic était sur une voie enviable par tous ceux qui pratiquent ce sport. Une voie menant vers 3 records :

D'abord, à Tokyo, il a perdu la possibilité de réaliser le Grand Chelem doré. C'est-à-dire, de remporter les 4 tournois du Grand Chelem sur une année, ainsi que la médaille d'or olympique. La possibilité d'enregistrer ce record arrive tous les 4 ans, avec l'organisation des Jeux Olympiques. Djokovic a eu l'occasion de réaliser cet exploit en 2021 grâce au report des Jeux de Tokyo à cause du coronavirus.

Ensuite, Djokovic pouvait devenir le 3e tennisman de l'histoire à réaliser le Grand Chelem calendaire. Le Serbe se serait mis au même niveau de Donald Budge et Rod Laver, les seuls qui ont réussi jusqu'à présent à remporter les 4 tournois Grand Chelem en une seule année. En 2021, Djokovic rate l'US Open.

Enfin, le Serbe avait l'occasion de devancer ses concurrents directs Nadal et Federer comme le tennisman qui a gagné le plus grand nombre de Grand Chelem dans l'histoire. Cette défaite en finale de l'US Open fait que Djokovic reste à égalité avec eux pour un total de 20 titres remportés.

Novak Djokovic n'est pas passé loin de faire de 2021, une année historique pour le sport, mais c'était sans compter sur des adversaires qu'il n'a pas pu vaincre. D'une part, Alexander Zverev en demi-finale des JO de Tokyo, d'autre part, Daniil Medvedev en finale de l'US Open.

 

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e