PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: Martine Moïse ne se présentera au Cabinet d'Instruction le 20 septembre prochain 

Photo d’illustration

L'ex première dame de la république Martine Moïse ne se présentera pas au Cabinet d'Instruction le 20 septembre prochain pour répondre des questions relatives à l'assassinat de son mari, Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier. 

Les avocats de Martine Moïse évoquent un arrêté pris par son feu mari déclarant la date du 20 septembre, anniversaire de Jean Jacques Dessalines "Jour férié". 

" Feu, l'ancien Président de la République d'Haïti, son execellence Jovenel Moïse, lâchement assassiné en sa demeure dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, de son vivant avait pris par arrêté la décision historique de baptiser la date du 20 septembre " Jour de Dessalines", peut-on lire dans une correpondance adressée au juge instructeur Garry Dorélien par ses avocats Wilson Estimé, Emmanuel Jeanty et Guy Alexis en date du 16 septembre 2021. 

Dans cette lettre, ils expliquent que Martine Moïse, se trouvant aux USA pour des soins post opératoires que nécéssitent ses blessures et pour des séances de thérapie afférentes à ses traumatismes ainsi pour sa rééducation, ne pourra pas répondre à l'invitation du magistrat instructeur. Elle sera disponible qu'à partir du 6 octobre, conclut la note. 

 

 

 

Par Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e