PubGazetteHaiti202005

Remise de diplômes à trente quatre (34) étudiants de l'Université Publique A Fort-Liberté lors d'une cérémonie à la Cathédrale Saint Joseph

.

Les responsables de l'Université Publique A Fort-Liberté ont procédé ce dimanche 19 septembre à la remise de trente quatre (34) diplômes aux étudiants gradués en  Sciences Administratives, option : Gestion des Affaires aussi qu'en Comptabilité lors d'une cérémonie organisée à la Cathédrale Saint Joseph, en présence des recteurs les révs. Némorin BERNARD et Hugue LOUIS respectivement de l'UPNEF et de l'université Notre Dame d'Haïti branche du Nord'Est, de l'ancien DG du MENFP, Me Louis Mary Cador, des membres du corps professoral de l'institution, des étudiants et des membres du secteur éducatif.

 

Faisant office de célébrant principal en étant le premier responsable de l'Université Publique à Fort-Liberté, le révérend Némorin BERNARD a salué le courage et la détermination des nouveaux gradués de la promotion « Ricardo DAVID » en rappelant les conditions combien difficiles et dans lesquelles l'institution fonctionne. 
Le prête catholique exhorte les vingt quatre (24) diplômés en Gestion des Affaires et les dix (10) autres en Comptabilité à être disciplinés lors de leur intégration sur le marché du travail et dans l'administration publique. Il encourage ces derniers à continuer à hisser le flambeau de cet établissement dont ils venaient d’hériter.
Le recteur, Rév. Némorin BERNARD, annonce la mise en application sous peu, des projets devant faciliter l'ouverture d'autres facultés comme l'agronomie, la linguistique au sein de l'UPNEF en vue de permettre à la génération montante de mieux choisir ses orientations professionnelles.

 

Faisant partie des rares institutions universitaires publique du département du Nord'Est, l'UPNEF, fondée en 2014 et après sept (7) ans d'existence a finalement réalisé sa première séance de graduation, selon le doyen de la faculté des Sciences Administratives et Gestion des Affaires, Freud Luny Saint-vil.

Le lauréat de cette première cohorte d’ étudiants gradués, Donald JOSEPH, au cours de son intervention a rendu hommage aux responsables de l'UPNEF.  Il se fier de sa place après quatre (4) ans études à la Faculté des Sciences Administratives département de Gestion. Il félicite ses camarades et les invite à faire preuve de discipline, d’entraide et de respect dans la pratique de leur métier.

 

 

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e