PubGazetteHaiti202005

Réouverture des classes : la PNH se dit mobilisée pour assurer la sécurité et la protection des élèves

.

A l’occasion de la réouverture des classes ce mardi 21 septembre 2021 dans 7 départements du pays, dont le département de l’Ouest, qui n’ont pas été durement touchés par le séisme du 14 août 2021, l’institution policière affirme qu’elle est mobilisée pour garantir la sécurité et la protection de tous les citoyens.

Dans un communiqué publié ce mardi 21 septembre 202, la Police National d’Haïti a fait savoir que le Commandant en chef de la PNH, Leon Charles a salué les efforts consentis par les parents en vue de permettre à leurs enfants de retrouver le chemin de l’école.

Selon ce communiqué, la police assure qu’elle est mobilisée à travers ses différentes unités pour garantir la sécurité et la protection de tous les citoyens et particulièrement les élèves qui représentent l’avenir du pays.

« En dépit des menaces désespérées de ceux qui veulent semer le désordre dans le pays, le haut commandement demande à la population de toujours collaborer avec l’institution et réitère sa détermination et sa volonté de servir et de protéger toute la population conformément à sa mission », a écrit la PNH dans ce communiqué.

Notons que la réouverture des classes se fait dans un contexte marqué par une recrudescence des actes d’insécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince en particulier à Croix-des-Bouquets et à l’entrée sud de la capitale.

 

 

 

Par: Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e