PubGazetteHaiti202005

La cérémonie de lancement de l' « Accord Politique pour une Gouvernance apaisée »prévue pour ce vendredi reportée siné die 

Le Pm Ariel Henry

Le Cabinet du Premier Ministre Ariel Henry a informé ce jeudi  l'annulation de la cérémonie de lancement de la mise en application de l'Accord Politique pour une Gouvernance Apaisée et Efficace de la Période Transitoire. Cette activité politique prévue pour ce vendredi 24 septembre est renvoyée sine die. 

« Le Cabinet du Premier Ministre  a le regret d'informer les signataires de l'Accord Politique pour une Gouvernance Apaisée et Efficace de la Période Transitoire que la cérémonie de lancement de la mise en application dudit accord, qui devait se tenir ce vendredi 24 septembre 2021, à l'hôtel Le Ritz Kinam a été reportée à une date ultérieure, pour des raisons logistiques », lit-on dans une note parue ce jeudi 23 septembre du bureau du Premier Ministre.


Dans sa lettre de démission adressée au Secrétaire d'Etat Américain Anthony Blinken, l'envoyé spécial des USA en Haîti Daniel Foote a vertement critiqué l'Accord conclu entre Ariel Henry et un ensemble de partis politiques et d'organisations de la société civile. 

«  La semaine dernière, les Etats-Unis et d'autres ambassades à Port-au-Prince ont publié une nouvelle déclaration de soutien au Premier Ministre de facto non élu, le Dr Ariel Henry, leader par intérim d'Haïti, et ont priorisé son accord face à un autre plus large et antérieur piloté par la sociétè civile. L'arrogance qui nous fait croire que nous devrions choisir le gagnant -encore une fois- est saisissant. Les interventions politiques internationales en Haïti ont constamment produit des résultats catastrophiques », écrit Daniel Foote. 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e