PubGazetteHaiti202005

Haïti/Déportation: Claude Joseph s’est entretenu avec le sous-secrétaire d’Etat aux affaires hémisphériques Brian Nicholls 

.

Le traitement infligé aux Haïtiens par les autorités américaines sur la frontière Mexico-américaine et leur déportation dans des conditions inhumaines ont choqué le monde entier. Les images montrant des policiers à cheval entrain de pourchasser les migrants haïtiens qui tentent de traverser une rivière ont provoqué l’indignation internationale. 

Face à cette situation, le chancelier haïtien Claude Jospeh informe s’être entretenu avec le sous-secrétaire d’état aux affaires hémisphériques, l’ambassadeur Brian Nicholls. Dans un message publié sur son compte Twitter, il dit avoir exprimé ses préoccupations et celles du gouvernement haïtien par rapport « à la façon dont les Haïtiens sont traités au niveau de la frontière ».

« J’ai exprimé au sous-secrétaire d’état aux Affaires hémisphériques, l’ambassadeur Brian Nicholls, de mes préoccupations et celles du gouvernement haïtien par rapport à la façon dont les Haïtiens sont traités au niveau de la frontière des États-Unis », écrit Claude Joseph sur son compte Twitter. 


Lors de cet entretien, le ministre des affaires étrangères en a profité pour échanger avec l’ambassadeur Brian Nicholls sur sa visite prochaine en Haïti: 

« J’ai aussi échangé avec l’ambassadeur Brian Nicholls sur sa visite en Haïti la semaine prochaine. Nous avons convenu de l’urgence d’une solidarité hémisphérique en vue d’adresser ce problème migratoire », a-t-il ajouté dans un second tweet. 


En effet, suite aux dénonciations faites par l’ex envoyé spécial des USA en Haïti Daniel Foote, le gouvernement américain prévoit de dépêcher à Port-au-Prince une délégation devant s’enquérir de l’état de la situation. 

 

 

 

Par: Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e