PubGazetteHaiti202005

Haïti/Grève: paralysie des activtés dans la zone métropolitaine 

.

La grève lancée par certaines organisations syndicales contre l'insécurité a grandement paralysé les activités dans la zone métropolitaine ce lundi 4 octobre 2021. 

Le commerce, les écoles, l'administration publique et privée ont largement suivi la grève des syndicats. Durant toute la journée les rues étaient plutôt clairsemées tant la circulation était fluide à Delmas, Bourdon, Pétion-Ville, le Centre Ville, Tabarre, Croix-des-Bouquets et Carrefour.

La plupart des magasins et super-marchés notamment à Pétion-Ville ont gardé leurs rideaux baissés, mais le marché a fonctionné presqu'à plein rendement.


Alors que la grève a été lancée par une partie des syndicats de transport, les citoyens y ont quand même adhéré en raison de leur ras-le-bol face à l'insécurité marqué par le kidnapping et des assassinats. 

Dimanche dernier, trois personnes, le pasteur de l'Eglise Jesus Center Jean Feret Michel, l'entrepreneur Norman Winner et Izabelle De Vergegies ont été kidnappés à l'entrée même de l’Eglise à Delmas 29. 


La police sous la direction de Léon Charles semble être  dépassée par les évènements.

 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport