PubGazetteHaiti202005

Rareté de carburant : la Digicel annonce que 15% de ses antennes ont cessé de fonctionner 

Maarten Boute

La rareté de carburant à laquelle le pays fait face depuis pas mal de temps, affecte considérablement la compagnie de téléphone mobile Digicel. Dans une note publiée jeudi 21 octobre, la compagnie informe qu'en raison de difficultés au niveau du transport du carburant, et d'autres problèmes liés à la question de l’insécurité, 15% de ses antennes ont cessé de fonctionner malgré les efforts consentis pour éviter une telle situation.
 


« La Digicel informe le grand public et ses clients qu'en raison de problèmes liés au transport des produits pétroliers et d'autres inconvénients en rapport avec le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays, 15% de ses antennes ne fonctionneront plus en dépit des efforts de la compagnie pour éviter une telle situation », lit-on dans la note de la compagnie. 
 
La Digicel indique toutefois qu’elle continuera à faire le nécessaire dans la mesure du possible pour servir sa clientèle, espérant que la situation ne s’aggrave. 
 
La compagnie de téléphonie mobile, promettant de tenir le public et ses clients au courant de l'évolution de la situation, remercie ces derniers pour leur compréhension et leur patience.
 
Soulignons que le patron de la compagnie, Maarten Boute, dans un tweet en date du mardi 19 octobre avait fait savoir que la pénurie de diesel affectait beaucoup les opérations de Digicel. Sur 1500 antennes au niveau national, plus de 150 sont déjà en panne de diesel, avait-il indiqué. 
 
 

 

 

Par Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport