PubGazetteHaiti202005

Les États-Unis annoncent l’octroi de 20000 visas temporaires aux travailleurs non agricoles H-2B en 2022

...

Le ministère de la Sécurité intérieure (DHS) et le ministère du Travail (DOL) à travers un communiqué, ont annoncé la publication prochaine d'une règle finale temporaire conjointe visant à mettre à disposition 20 000 visas temporaires de travailleur non agricole H-2B supplémentaires pour l'exercice 2022. Ces visas, selon le DHS et DOL, seront réservés aux employeurs américains qui cherchent à employer des travailleurs supplémentaires au plus tard le 31 mars 2022.

Le Département d'Etat de la Sécurité intérieure (DHS) et le département du travail (DOL) des annoncent l’octroi de 20000 visas temporaires aux travailleurs non agricoles H-2B en 2022.

Selon ce qu'a indiqué le communiqué, « l'attribution supplémentaire du visa H-2B de 13 500 visas sont disponibles pour les travailleurs de retour qui ont reçu un visa H-2B, ou qui ont obtenu le statut H-2B, au cours de l'un des trois derniers exercices ».

« Les 6 500 visas restants, qui sont exemptés de l'exigence de retour des travailleurs, sont réservés aux ressortissants d'Haïti et des pays du Triangle du Nord du Honduras, du Guatemala et d'El Salvador », poursuit le communiqué 

« À une époque de croissance record de l'emploi, des visas H-2B supplémentaires aideront à alimenter la reprise économique historique de notre nation », a déclaré la secrétaire Mayorkas. « Le DHS prend des mesures pour protéger les entreprises américaines et créer des opportunités qui élargiront les voies légales vers les États-Unis pour les travailleurs des pays du Triangle du Nord et d'Haïti. Au cours des prochains mois, le DHS cherchera à mettre en œuvre des politiques qui rendront le programme H-2B encore plus adapté aux besoins de notre économie, tout en protégeant les droits des travailleurs américains et non citoyens. »

 

 

Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14