PubGazetteHaiti202005

L’ex président Jocelerme Privert prêche « la solidarité et l’unité » à l'occasion de la fête du drapeau haïtien

Jocelerme Privert, ex Président d'Haiti

A l'occasion du 219ème anniversaire du bicolore haïtien, Jocelerme Privert, l'ancien Président de la République d'Haïti, à travers une note publiée sur son compte Twitter, appelle le peuple haïtien à se serrer les coudes.

En ce 18 mai 2022 qui marque le 219ème anniversaire du drapeau, l'ancien chef d'État haïtien, à savoir, Jocelerme Privert, s'est exprimé à la nation haïtienne. 

« Le 219ème anniversaire du Bicolore national est commémoré, cette année, dans un contexte particulièrement difficile pour le peuple haïtien », fait remarquer l’ex chef d’Etat  haïtien qui « lance, en cette occasion, un appel à la solidarité et à l'unité entre les filles et fils d'Haïti dans l'intérêt de la patrie commune » et « invite, par ailleurs, les compatriotes réfléchissent sur l'idéal et le symbolisme du drapeau, et à conjuguer leurs efforts en vue de poser les jalons de la Renaissance d'une Nation plus unie, plus juste et plus prospère ».

L'originaire des Nippes termine en souhaitant  une « bonne fête du drapeau et de l'Université à tous les Haïtiens et à toutes les Haïtiennes.

Ancien ministre de l’intérieur et des collectivités, ex président du senat de la République, Jovelerme Privert est élu président provisoire d’Haïti en 2016; une élection organisée au second degré par l’assemblée nationale. Dans les médias, on lui prête des intentions de se porter candidat pour les prochaines élections. 

 

 

Par Gazette Haïti News 
 

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport