PubGazetteHaiti202005

Qatar 2022: Six femmes sélectionnées parmi les arbitres

Africatop sport. Com

105 arbitres ont été sélectionnés par la féderation internationale de football pour l' arbitrage à la phase finale de la coupe du monde au Qatar l'hiver prochain. Dans cette liste 6 femmes sont au rendez-vous dont l'Africaine Salima Mukansanga.

Pour la première fois dans l'histoire de la coupe du monde masculine des femmes sont répertoriées pour l'arbitrage avec surtout une présence africaine, la Rwandaise salima Mukansanga comme arbitre de champs qui complète la liste de 3 femmes réservées pour cette forme d'arbitrage.

Au Qatar, un pays où les droits de la femme sont en pleine limitation s' annonce paradoxalement l'accomplissement de cette démarche inclusive entamée depuis de longues années par les dirigeants de l'instance internationale.

«  Nous sommes ravis de les compter dans le contingent d'arbitres, leur désignation est le résultat d' un long processus entamé il y a plusieurs années...qui a commencé par la nomination d'arbitres femmes pour certaines compétition masculine séniors et de jeunes de la fifa », a lâché Pierluigi Collina président de la commission des arbitres de la Fifa exprimant sa volonté de voir l' expansion de cette nouvelle ère dans l'histoire du ballon rond. 

Rappelons que le plus grand événement sportif est prévu pour l'hiver de cette année soit du 21 novembre au 18 décembre 2022.

 

 

Par: Gazette Haiti

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport