PubGazetteHaiti202005

Rentrée des classes: Ariel Henry en visite d’inspection dans le département de la Grand’Anse 

@PrimatureHt

Le premier ministre Ariel Henry se trouve ce mercredi 17 août dans le département de la Grand’Anse en vue d’effectuer une tournée d’inspection dans le cadre de la rentrée des classes, un an après le séisme du 14 août 2021. Le chef du gouvernement dit ne vouloir ménager aucun effort en vue du renouvellement de la péninsule Sud.


Le premier ministre Ariel Henry réalise actuellement dans le département de la Grand’Anse une tournée d’inspection dans le cadre de la rentrée des classes, un an après le séisme du 14 août 2021 qui a détruit bon nombre d’écoles.

Par cette visite, le titulaire de la Primature dit ne vouloir ménager aucun effort en vue du renouvellement de la péninsule Sud.


« Dans le cadre de la prochaine rentrée des classes, un an après le séisme du 14 août 2021, j'effectue une tournée d'inspection dans la Grand'Anse pour renouveller ma détermination à ne ménager aucun effort en vue du relèvement de la péninsule du sud, tout en mettant l'emphase sur les infrastructures routières, sanitaires, agricoles et scolaires », écrit Ariel Henry sur son compte Twitter.

Hier mardi, des membres du gouvernement d'Ariel Henry ont présenté le bilan des actions menées dans la péninsule Sud, un an après le séisme du 14 août 2021. Selon les déclarations des ministres de l'agriculture, de l'éducation nationale et des affaires sociales, le gouvernement et ses partenaires ont tout mis en oeuvre pour faciliter le relèvement de la population sinistrée.


Sur le plan éducatif, le ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat, a souligné  que près d'un millier d'établissements scolaires ont été touchés par le séisme du 14 août 2021. Selon ses dires, les actions du MENFP étaient axées sur six types d'intervention:

Des infrastructures scolaires ont été réhabilitées et/reconstruites, des kits et matériels scolaires ont été distribués à plus de 100 000 écoliers, plus de 172 000 plats chauds ont été distribués aux écoliers à travers le PNCS, sept écoles seront inaugurées sous peu, entre autres.

Le grand Sud tarde à se relever. La réouverture des classes dans cette région représente le difficile défi du gouvernement de Ariel Henry.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport