PubGazetteHaiti202005

Deuxième journée de grève : Port-au-Prince et ses environs toujours paralysés

Crédit Photo: Dieugo André

Ce mardi 27 septembre 2022, la deuxième journée de grève est encore respectée à Port-au-Prince et ses environs. Le transport, le commerce, les institutions restent encore paralysés. 

 

Nouvelle journée de grève, lancée par le Front Unifié des Transporteurs et des Travailleurs d'Haïti ( FUTRAH) supportée par l'Association des Propriétaires et des Chauffeurs d'Haïti (APCH), suivie ce mardi matin 27 septembre à Port-au-Prince et ses environs. Transport en commun, le commerce, les institutions publiques et privées, tout est paralysé. 

 

Aux environs de Delmas 24 et Nazon, la rue arbore la même image affichée hier lundi. Pas de transport en commun. Les petits commerçants sont très rares. Les professionnels sont obligés de prendre la route à pieds pour se rendre au travail.

 

À La Boule, seuls des taxis-motos sont remarqués et de rares véhicules privés dans les rues. Les petits commerces informels considérablement diminués sur la route de Laboule, Pèlerin, Tête de l'Eau, entre autres. 

 

Le constat n'est pas différent à Carrefour. Pas de transport. Les activités commerciales restent timides. 

 

Dans la zone de stade sylvio Cator, c'est le même constat. La Rue Mgr Guilloux reste barricadée, alors que Magloire Ambroise est bloquée au niveau de la ruelle Cameau.

 

Pacot, Pétion-Ville, l'autoroute de Delmas, la route de l'Aéroport, Gérald-Bataille : la situation affiche encore le même visage. Les rues sont quasiment désertes. 

 

L'appel à la grève a été lancé pour 3 jours par le Front Unifié des Transporteurs et des Travailleurs d'Haïti ( FUTRAH) supporté par l'Association des Propriétaires et des Chauffeurs d'Haïti (APCH), afin de forcer le gouvernement à revenir sur sa décision de revoir à la hausse le prix des produits pétroliers à la pompe. 

 

Par: Michner Alfred

Politique

Culture

Economie

Sport