PubGazetteHaiti202005

Suspension temporaire des voyages terrestres en provenance de la République Dominicaine vers Haïti

Caribe Tours

Des compagnies dominicaines oeuvrant dans le transport terrestre de la République Dominicaine vers Haïti annulent temporairement leurs activités sur Haïti. Les entreprises ont adopté cette mesure en raison de la situation sécuritaire délétère du pays, rapporte Listin Diario.

L'insécurité qui prévaut dans le pays est non sans conséquence sur le fonctionnement des activités dont le transport en commun. 

C'est dans ce contexte que des entreprises dominicaines qui travaillent dans le  transport terrestre entre la République dominicaine et Haïti annulent leurs activités en raison de la crise qui sévit dans le  pays.

Cet itinéraire était couvert par Caribe Tours, Servicios Turísticos et Metro, ce dernier a fait l'objet en mai de l'enlèvement d'un de ses bus avec 12 personnes à bord, dont un dominicain, huit d'origine turque et deux de nationalité haïtienne. Cette action, baptisée « enlèvement express », s'est déroulée entre Croix-Des-Bouquets et Ganthier.

Les conditions de sécurité difficiles pour les transporteurs, après avoir traversé la frontière, ont obligé les propriétaires des différentes compagnies de transport à abandonner la route vers Haïti.

Le 15 septembre dernier, les diplomates et autres responsables de l'ambassade et du consulat dominicain en Haïti avaient quitté le pays en raison de la fermeture de la mission diplomatique.

Les affrontements de gangs entretiennent une situation convulsive sur le territoire haïtien, obligeant plusieurs ambassades à retirer leurs représentants. 

 

Source: Listin Diario


Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

Sport