PubGazetteHaiti202005

Fritz Jean rend hommage à Mikaben: « Tu as offert au pays une traversée en musique et en couleurs. »

Fritz Alphonse Jean, Président élu de Montana

Le pays est sous le choc après la nouvelle de la mort du chanteur haïtien Mikaben, de son vrai nom Michaël Benjamin, lors du concert de CARIMI à l’Accor Arena à Paris, samedi 15 octobre 2022. Cette vive émotion suscite des réactions de toutes parts. Dans une publication sur Twitter, le « président élu » de l'accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, rend hommage au chanteur qui, écrit-il, « (a) offert au pays une traversée en musique et en couleurs ».


C'est sur son compte Twitter que l’ex gouverneur de la banque centrale s'est exprimé:

« La mort de Mikaben, une triste nouvelle pour ses parents, sa famille, ses amis, sa famille musicale et pour Haïti. Tu as offert au pays une traversée en musique et en couleurs. Fais ton dernier voyage en paix », a écrit Fritz Jean.


Effondré sur la scène de l’Accor Aréna de Bercy à Paris suite à une attaque cardiaque, Mikaben n’a pas pu être ranimé alors qu'il venait de performait lors d'un concert de retrouvailles avec "Carimi" six (6) ans après leur séparation.pour marquer les vingt (20) du groupe. Cette nouvelle a suscité une vive émotion tant en Haïti qu’à l’étranger. Le premier ministre Ariel Henry et de nombreuses personnalités de la classe politique ont fait part de leur tristesse et ont rendu hommage au chanteur haïtien. 


Né à Port-au-Prince en 1981, il est le fils du chanteur Lionel Benjamin. Le grand public l’a découvert lors du concours de Noël organisé par la chaine de télévision "Télémax". « Ou Pati », « Ayiti Se », « Babe, I missed you » en collaboration avec « Carimi » font partie des plus belles chansons laissées en héritage par cet artiste polyvalent. 

 


Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport