PubGazetteHaiti202005

Jérémie: le navire-hôpital USNS comfort suspend temporairement ses services médicaux

ALBIN LOHR-JONES/PACIFIC PRESS/LIGHTROCKET/GETTY

Le navire-hôpital USNS comfort suspend temporairement ses services médicaux à Jérémie. Les soins médicaux ont été suspendus suite à la tombée de 12 militaires et 7 civils de l'USNS dans la soirée du lundi 12 décembre 2022, par-dessus bord à cause de fortes houles qui frappaient la région des Caraïbes, selon le journal CBS News.

 

 

Lundi soir, 12 militaires et 7 civils du navire hôpital USNS comfort ont été tombés par-dessus bord à cause de fortes houles qui frappaient la région des Caraïbes. Ces personnes ont été tombées lors de leur retour au navire après avoir soigné des patients à terre. Suite à cet incident , le navire hôpital USNS comfort a suspendu temporairement ses services médicaux à Jérémie, selon le journal CBS News.

 

 

Selon un porte-parole de la marine américaine, Lewis Preddy, parmi ces 19 personnes tombées, 2 en sont sorties blessées. Toutes les 19 ont été ramenées sur un petit bateau, qui a ensuite été soulevé par une grue sur le navire. Il a déclaré que " le processus habituel consiste pour le personnel à utiliser un bateau-taxi et à monter sur une échelle pour monter à bord du navire, mais que les fortes vagues ont rendu cela impossible " .

 

Lewis Preddy a ajouté que " ces deux blessées doivent se rétablir " . Indiquant que " les responsables cherchent à poursuivre la mission tout en assurant la sécurité des personnes " .  

 

En outre, il a souligné que " la forte houle devait durer au moins jusqu'au week-end, selon les météorologues " .

 

 

Le navire est arrivé hier, lundi 12 décembre, au quai de Jérémie. Selon des informations, il devrait partir le 17 décembre prochain.

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis avec CBS News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport