PubGazetteHaiti202005

Cap-Haïtien: un homme s’est immolé devant les monuments de Vertières, seulement quelques jours après la célébration du 18 mai

.

Un homme s’est donné la mort de manière spectaculaire ce dimanche 21 mai 2023 au Cap-Haïtien en s’immolant par le feu, selon le journaliste Gérard Maxineau, correspondant du quotidien Le nouvelliste dans la ville. Selon des témoins cités par le journaliste, avant de commettre cet acte, l’homme a distribué des billets de 1000 gourdes à quelques personnes présentes.


C’est un fait rare qui s’est produit ce dimanche au Cap-Haitien quelques jours après la célébration du bicolore haïtien dans la cité christophienne. Un individu s’est immolé par le feu devant les monuments de Vertières, selon le journaliste Gérard Maxineau dans une publication sur les réseaux sociaux.

Selon les informations, l’homme dont l’identité n’a pas encore été révélée s’est assis sur une chaise, s’est aspergé de l’essence et s’est immolé à l’aide des allumettes, après avoir enlevé ses bottes, et déposé celles-ci sur un drapeau haïtien qui était en sa possession en présence d'un groupe de personnes qui n'a rien fait pour l'en empêcher 

C’est un fait qui déclenche un séisme sur les réseaux sociaux. Les internautes se questionnent sur les causes d’un tel acte, rare en Haïti. 
Selon des informations non encore confirmées l'homme se serait donné la mort pour exprimer son indignation face au geste du chef de cabinet du ministre des Sports Tolbert Alexis qui a distribué des billets de 500 gourdes à certains Capois à l'occasion de la célébration du 18 mai au Cap Haïtien.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport