
Me Guy Alexis est le nouveau commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets. Il a été installé dans ses fonctions ce lundi 20 janvier 2025 en remplaçant de Carl Giovanni Aubourg.
La cérémonie d’installation a été présidée par la doyenne de la juridiction Grécia Norzéus. Elle s’est dit confiante quant à la capacité de maître Guy Alexis à remplir avec efficacité sa fonction. Elle lui garantit la franche collaboration de tout le personnel du Tribunal dans l’accomplissement de sa mission.
L’administratrice du tribunal invite le nouveau CG « à travailler avec diligence et promptitude en synergie avec le tribunal de première instance ».
De son côté, le nouveau commissaire du gouvernement dit reconnaître l’ampleur de la tâche dont il a la responsabilité et promet d’appliquer la loi dans toute sa rigueur en vue de freiner l’injustice et rétablir l’ordre et la paix dans la juridiction.
Tenu compte de l'aggravation du climat d'insécurité paralysant le fonctionnement normal de presque toutes les activités dans la commune de Croix-des-Bouquets depuis plusieurs années, plusieurs institutions publiques et privées ont été contraintes de quitter la commune.
Le 27 juillet 2022, les bandits de 400 Mawozo ont incendié partiellement le parquet de la Croix-des-Bouquets en représailles à l’importante opération policière menée dans la zone en réponse à l’exécution par des hommes armés de l’inspecteur de police Réginald Laleau.
Dans un mémorandum jeudi 4 août 2022, soit une semaine plus tard, le secrétariat technique du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) avait décidé de transférer les activités judiciaires du tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets à la bibliothèque municipale de Tabarre.
Léon Kersivil
- Log in to post comments