PubGazetteHaiti202005

Autorisation d’une pilule anti-covid-19 aux États-Unis

.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a donné son autorisation en urgence ce mercredi à la pilule contre la COVID-19 mise au point par la pharmaceutique Pfizer.

« Cette autorisation fournit un nouvel outil pour combattre la COVID-19 à un moment crucial de la pandémie », s’est félicitée une responsable de la FDA, Patrizia Cavazzoni, citée par l’AFP.

Le président américain Joe Biden s’est empressé de saluer dans un communiqué cette « bonne nouvelle » qui permet de garnir « l’armoire à pharmacie du pays ». La Maison-Blanche entend se procurer 250 000 traitements dès janvier, et 10 millions au total.

Ce médicament antiviral pourra être administré aux patients à haut risque âgés de 12 ans et plus, précise la FDA dans un communiqué, qui souligne toutefois que les vaccins restent le premier axe de défense contre la pandémie.

Le traitement de Pfizer, commercialisé sous le nom de Paxlovid, consiste en une combinaison de deux pilules prise deux fois par jour pendant cinq jours, dès le diagnostic et dans les cinq jours après l’apparition des symptômes.

Il permet de réduire de 88 % les hospitalisations et décès chez les personnes à risque lorsque pris dans les cinq premiers jours après l’apparition des symptômes, selon des essais cliniques.

Pfizer a également annoncé que son traitement antiviral devrait rester efficace contre Omicron.

 

 

 

Par Kervens Adam PAUL avec AFP

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14