PubGazetteHaiti202005

Ariel Henry promet pour bientôt la formation des organes de transition pour adresser les défis de l'heure

.

Ce vendredi 21 janvier, à l’initiative du Canada s’est tenue une rencontre virtuelle des ministres des affaires étrangères au sujet de la crise haïtienne. Le premier ministre Ariel Henry suite à sa participation à cette réunion de haut niveau à travers plusieurs tweets publiés ce vendredi 21 janvier 2022, s’est montré conscient des problèmes auxquels fait face le pays. Il a annoncé en ce sens, en une énième fois, pour bientôt la constitution des organes de la période de transition en vue d'apporter des solutions notamment à l'insécurité et de doter le pays des dirigeants élus. 

"Dans les jours qui viennent, les organes de la transition seront formellement constitués. Il s’agit de l'Autorité de contrôle et de suivi de l’action gouvernementale, du Conseil électoral provisoire et de l’Assemblée nationale constituante", a écrit le chef du gouvernement sur Twitter.

Ariel Henry  a fait ces déclarations en expliquant qu'« Aujourd’hui, la préoccupation principale de mes compatriotes est l’insécurité et le terrorisme aveugle qui perturbent considérablement la vie de tous les jours, sèment le deuil dans les familles et isolent du reste du pays plusieurs départements du #Sud ».

Selon le premier ministre, « il est urgent d’adresser ces problèmes et d’y apporter des solutions durables ». « J’ai la conviction que la cause profonde d’une telle situation réside principalement dans la pauvreté abjecte dans laquelle vit une partie importante de notre population », indique le premier ministre.

Le chef de la Primature est convaincu qu'il est « une nécessité si nous voulons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour cette période intérimaire, qui sont, entre autres, le retour à un fonctionnement normal de nos institutions démocratiques, la remise du pouvoir à des élus dans les meilleurs délais ».

Ainsi, pour y parvenir le premier ministre Ariel Henry promet à nouveau la mise sur pied des structures de la période de transition. 

 

Par: Juhakenson Blaise

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14