PubGazetteHaiti202005

Après Olrich Toussaint, 4 autres prisonniers meurent à la prison civile de Petit-Goâve par manque de soin

@impulsive

Les conditions de détention s'aggravent de jour en jour dans les prisons haïtiennes. La situation continue de s'empirer entraînant ainsi plusieurs décès en détention. Dans une conversation téléphonique avec la rédaction Gazette Haïti News, Me Arnel Rémy, Directeur exécutif du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l'Homme, informe que quatre (4) autres prisonniers sont décédés dans la nuit du 26 au 27 septembre 2022  à la prison civile de Petit-Goâve par manque de soin.

La situation continue de se détériorer dans les prisons civiles haïtiennes. La situation de crise constatée depuis plusieurs semaines dans le pays  continue d'affecter les centres carcéraux où les prisonniers font face actuellement à une pénurie majeure de nourriture, d'eau potable et de matériels médicaux.

Après le décès de Olrich Toussaint au Pénitencier national le mercredi 22 septembre dernier, cinq jours plus tard, quatre (4) autres  prisonniers sont décédés dans la nuit du 26 au 27 septembre à la prison civile de Petit-Goâve.

C'est ce qu'a révélé Me Arnel Rémy, Directeur exécutif du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l'Homme ( CADDHO) dans une interview accordée à la rédaction Gazette Haïti News.

L'homme de loi qui s’est gardé de communiquer leurs noms, continue de tirer la sonnette d'alarme sur la situation des prisonniers dans les centres carcéraux du pays.

La semaine écoulée l'organisme de défense des droits humains CADDHO avait lancé un appel à l'aide pour nourrir les prisonniers dans les prisons civiles de Petit-Goâve et de Port-au-Prince. 

 

 

Par: Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport