Il ne reste plus de places pour le premier grand concert de Zafem programmé à New-York le 8 juillet 2023. L’annonce a été faite ce lundi sur la page Facebook du groupe qui en a profité pour rendre publiques d’autres dates aux États-Unis d’Amérique (Floride, Indianapolis et Philadelphie).
« Sorry, Sold-out », c’est cette capture d’écran que vient de publier le groupe Zafem concernant sa Grande Première à New-York le 8 juillet 2023.
Une mauvaise nouvelle pour les fans de Dener Ceide et de Reginald Cangé qui comptaient se rendre au premier concert de lancement de cette formation musicale, mais n’avaient pas retiré encore leur précieux sésame. Heureusement ils pourront se rattraper sur les autres dates annoncées les 15 et 29 juillet à Philadelphie et en Floride ( Miami) et le 19 août à Indianapolis.
Pour Haïti, des concerts sont déjà prévus à Hinche et au Cap-Haïtien, respectivement les 12 et 17 août 2023.
En République dominicaine, le 13 août est l’unique date retenue pour l’instant.
A en croire les infos qui circulent sur le net, d’autres villes du pays pourraient bénéficier du passage du groupe.
Le concert « Sold-out » de Zafem, plus d’un mois à l’avance est une bonne nouvelle pour le groupe, juste trois(3) semaines après la sortie de son album.
Un opus qui domine les charts. Trois de ses titres, sans vidéoclip, sont déjà à des millions de vues sur YouTube. On fait référence aux chansons « Le Plein, 2,5 M», « Dlo Dous, 2M» et « Sanpousan, 1M ». Plusieurs autres chansons, telles que« Abracadabra », « M Pap Fè Silans », « Nikita », « Dyaman Nan Bidonvil », etc, sont en route pour atteindre les mêmes chiffres dans un temps record.
L.A.S ( Lalin ak Solèy ) est donc un album qui défie tout pronostic.
Sur les réseaux sociaux, particulièrement sur TikTok, l’euphorie des fans est impressionnante. Dans les rues de Port-au-Prince, les bars, partout dans le pays et dans la diaspora, les chansons de Zafem tournent en boucle.
La tournée du groupe cet été promet d’être un événement marquant dans l’histoire de la musique haïtienne.
Par Albert Edner-Georges
- Log in to post comments