PubGazetteHaiti202005

Panique à Saut D'eau ce lundi, les bandits reviennent et affrontent la police, un blessé par balles/ Mirebalais sur le qui-vive

Une Barricade bloquant l'accès à Mirebalais

La ville de Saut D'eau est le théatre depuis des heures d'un affrontement armé entre la police et les bandits de la coalition " Viv Ansanm " qui sont revenus à la charge après avoir perpétré un massacre dans cette zone de pélérinage de renommée internationale. Une quinzaine de personnes ont été tuées le week-end écoulé, d'autres blessées, le Sous-Commissariat incendié et des maisons pillées.

Selon le correspondant de radio Kiskeya à Mirebalis James Thomas joint au téléphone, à Saut D'eau et à Mirabalais commune voisine, actuelement c'est la panique totale. Les bandits affrontent la police. Un habitant blessé par balles reçoit des soins à l'hôpital de Mirebalais. 95% des maisons  de la ville de Saut D'eau sont abandonnées. Les habitants fuient la zone pour échapper à la furie des hommes de Jeff , membre de la nouvelle coalition " Viv Ansanm" qui avait appelé la population à vaquer librement à ses occupations. Les bandits veulent s'y installer en plaçant un chef de gang dans la zone. Leur objectif principal c'est la ville de Mirebalais, selon le journaliste. 

Effectivement, pour l'heure les gens de Mirebalais sont sur le qui-vive. Pour se protéger, ils commencent à bloquer les routes menant vers la cette ville à l'aide de barricades. Et face à l'impuissance de la police, des membres de la population se préparent à se défendre en utilisant tous les moyens.

 

 

Par Gazette Haïti News 

Politique

Culture

Economie

Sport