PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: Léon Charles, Josué Pierre-Louis et Ignace Saint-Fleur invités au cabinet d’instruction 

.

Le juge Walter Wesser Voltaire enchaine les auditions dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'assassinat de Jovenel Moïse. Après avoir pris une ordonnance dans laquelle il déclare souhaiter auditionner le premier ministre Ariel Henry, le juge écrit au parquet pour lui demander de prendre toutes les dispositions pour que le représentant d'Haïti à l'OEA, Léon Charles, le secrétaire général du Palais national, Josué Pierre-Louis et le directeur de BMPAD, Ignace Saint-Fleur se présentent dans son cabinet pour être entendus.


Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire en charge de l’enquête autour de l’assassinat du président Jovenel Moïse poursuit ses auditions. Cette fois-ci, il s’intéresse au représentant d'Haïti à l'OEA, Léon Charles, au secrétaire général du Palais national, Josué Pierre-Louis et au directeur de BMPAD, Ignace Saint-Fleur, invités pour être entendus. 


Selon la loi, les hauts fonctionnaires de l'état, pour être entendus par un juge dans le cadre d'une enquête, doivent avoir une autorisation du président de la république, alors qu’il n’y a qu’un premier ministre en Haïti depuis l’assassinat de Jovenel Moïse.
Il revient donc au Conseil des Ministres qui assure le pouvoir exécutif de prendre la décision d'autoriser ou non ces fonctionnaires à répondre aux questions du juge Walter Wesser Voltaire.


Depuis l'assassinat du président Jovenel Moïse, 2 criminels ( Rodolph Jaar et Germàn Rivera Alejandro Garcia) sont condamnés à perpétuité tandis l'ex sénateur John Joël Joseph qui a plaidé coupable et Joseph Vincent  attendent d'être fixés sur leur sort. Les deux risquent la prison à vie.

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport