PubGazetteHaiti202005

En mission au Mexique, Claude Joseph a rencontré son homologue pour parler de la reconstruction post-séisme 

.

En mission au Mexique, le ministre des affaires étrangères et des cultes Claude Joseph s’est entretenu avec son homologue mexicain Marcelo Luis Ebrard Casaubon dans la matinée du vendredi 17 septembre 2021. La  reconstruction post-séisme, la relance des travaux de la Commission mixte Haïti - Mexique et la poursuite des projets de coopération bilatérale en cours dans différents domaines, entre autres, étaient au menu des discussions, selon un communiqué de presse de la chancellerie haïtienne.


L’actuel ministre des affaires étrangères et des cultes Claude Joseph poursuit sa mission en terre mexicaine. Après avoir signé la convention constitutive de l’agence latino-américaine et caraibeenne de l’espace, ajouté à sa participation au 200e anniversaire de l’indépendance du Mexique,  le titulaire du MAE s’est entretenu avec son homologue mexicain. « Cette réunion bilatérale, tenue en marge du sixième Sommet de la CELAC, s'est déroulée autour du renforcement et de la dynamisation des relations entre Haïti et le Mexique », peut-on lire dans le communiqué.

 Lors de cet entretien, la situation humanitaire en Haïti suite au passage du séisme du 14 août dans le grand Sud du pays, la reconstruction post - séisme, la relance des travaux de la Commission mixte Haïti - Mexique et la poursuite des projets de coopération bilatérale en cours dans différents domaines ont été les principaux thèmes à l'ordre du jour. 

En outre, les deux Chanceliers en ont profité pour signer l'Accord de collaboration académique entre l'Académie diplomatique Jean Price Mars du Ministère des Affaires étrangères d'Haïti et l'Institut Matias Romero du Ministère des Relations extérieures du Mexique .

Le ministre des affaires étrangères et des cultes Claude Joseph doit être de retour au pays ce lundi 20 septembre 2021.

 

 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e